Une histoire…
 
           Il était une fois, dans un petit village de Provence, entre Aix et Marseille, une grande campagne qui regorgeait d’arbres fruitiers de toutes sortes. Les propriétaires mangeaient leurs fruits, en faisaient des gâteaux, laissaient toujours une « part pour les oiseaux » en haut des arbres, et le reste, ils en faisaient des confitures.
 
         Il était une fois, une famille dans cette grande campagne, qui vivait au rythme des saisons et des différentes cueillettes ; ou les enfants aidaient, parfois rechignaient, mais étaient récompensés de leurs efforts au moment de manger, gâteaux roulés, crêpes et autres Tartines les yeux brillants de plaisir.
 
              Il était une fois une cave pleine de rangées de pots de confitures aux multiples couleurs…
 
              Cette histoire, c’est celle de ma famille. Les Propriétaires, mes Grands Parents.   
Mais comme toutes les histoires, celle-ci a une fin. Mes grands-parents nous ont quittés et la campagne fut vendue… et 50 ans de transformation de fruits disparurent…
Mais pas tout à fait, car comme dans toutes les histoires, il y a toujours une chance d’ajouter quelque chose après le mot « fin ».
 
 
 
Une nouvelle page s’écrit
 
               C’est ainsi qu’avec ma mère, nous avons continué avec les arbres de son jardin, à faire des confitures car je ne voulais pas perdre ce lien fort avec les produits de notre terroir.
 
             J’ai éprouvé le besoin de retrouver une part de cet héritage : chaudrons bouillonnants et odeurs chaudes envoûtantes de mon enfance… Après plusieurs années d’échanges, d’essais, de créations, de partages, de discussions autour de pots de confitures, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure professionnelle.
 
             Mon objectif consiste à créer des produits de haute qualité : fruits cueillis à maturité, de production locale : Provence pour la plupart; sucre de canne exclusivement ainsi que l’utilisation de fruits sauvages, trop souvent oubliés ; bref une conception loin des produits standardisés.
 
             Ainsi, entre tradition et création, l’histoire d’amour de ma famille avec les confitures pourra se poursuivre. Je vous invite à découvrir mes produits et à partager avec nous ce lien très fort avec notre terroir et les produits de la terre.